Menu

H2i : Interface graphique intuitive et gestion de modules quartz

En savoir +
sur Objectis

Nous contacter

Nous contacter

Depuis plusieurs années, la société H2i se distingue par des innovations majeures dans le domaine des mouvements horlogers et de leur instrumentation spécifique. Elle dispose d'un très large panel de compétences lui permettant d'accompagner les plus grandes marques horlogères Suisses dans le développement, la mise au point et la mesure chronométrique de leurs mouvements Quartz & Mécaniques.

H2i a mis au point un module de mesure de la dérive temporelle des montres à quartz qui permet de réaliser un contrôle qualité en production chez les fabricants horlogers. Ce module est composé d’un DSP de traitement des informations de la montre et d’une caméra de supervision.

Une phase de mise en produit fini a été réalisée afin d’obtenir un produit haut de gamme parfaitement packagé. La société H2i souhaitait proposer une interface utilisateur simple, intuitive et réutilisable pour d’autres périphériques H2i, ainsi que la gestion de la communication entre le module et le PC.

Etude fonctionnelle et prototypage

Après une étude fonctionnelle complète de l’application et du module DSP, une phase de prototypage précis a été réalisée par itérations successives. Celle-ci a permis de mettre au point une HMI dont le design répond aux exigences poussées du marché et dont l’ergonomie rend l’utilisation des instruments des mesures H2i simple et intuitive.

En étroite collaboration avec l’équipe interne de H2i, Objectis a ensuite réalisé l’application en apportant un soin particulier à l’interface utilisateur qui se veut intuitive, moderne et réactive. L’application a également été pensée pour intégrer les différentes autres réalisations de H2i. Elle constitue désormais la base logicielle fiable pour tous les actuels et futurs instruments de précisions de la société. 

Objectis a apporté toute son expertise technique requise pour la réalisation d’un tel projet et a permis au produit en question d’atteindre un très haut niveau technique et esthétique qu’il n’aurait pas été possible de réaliser en interne dans le temps imparti.

Jean-Charles Rousset, CEO, H2i

Configuration automatique des instruments pour simplifier l’utilisation

L’application a été développée avec pour objectif de simplifier au maximum son utilisation. La gestion des mesures se fait alors directement depuis l’interface utilisateur. Aucune configuration des modules n’est nécessaire car une détection automatique des instruments a été mise en place afin de rendre l’expérience utilisateur la plus agréable et directe possible.

H2i desktop dashboard
H2i tablet interface

La gestion du projet dans sa globalité a été excellente, tant du point de vue de la compréhension des impératifs techniques et de fiabilité des résultats que sur le maintien des impératifs de délais et de coûts.

Jean-Charles Rousset, CEO, H2i

Le projet a été réalisé avec un impératif de délai relativement serré, ainsi qu’une demande de qualité esthétique et de simplicité d’utilisation élevée. Le résultat est techniquement très satisfaisant et toutes nos demandes spécifiques relatives à l’intuitivité et aux détails de finitions graphiques ont été réalisées dans le temps imparti. Ces détails, primordiaux dans le monde horloger, ont largement contribué au succès du produit lors de sa livraison chez le client final.

Simplifiez les processus de création logicielle pour vos instruments de mesure et de tests

Du firmware à la plateforme web de gestion centralisée, nous apportons tout notre savoir-faire pour la création de vos logiciels professionnels à destination de vos instruments de mesure et de tests.

Partager l'article
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Articles dans
la même catégorie