Formation oMachine Application

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Paul-Henri Maillefer
Responsable des formations

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Paul-Henri Maillefer
Responsable des formations

Développer plus efficacement !

Par rapport aux outils existants dans le monde de l’automatisation, oMachine accélère le développement et la mise en point des applications de commande de machines en exploitant pleinement la programmation orientée objet en C++. Ce cours se focalise sur la prise en main de cette plateforme, pour réaliser une application en s’appuyant sur les bibliothèques de composants prêts à l’emploi. A l’issue de cette journée, vous êtes en mesure de déployer en toute autonomie votre application pour piloter vos machines.

Programmation calquée sur la compréhension naturelle

Structure du logiciel claire et lisible

Exploitation des bibliothèques de composants existants

Bénéficier des avantages de l’orienté objet dans une plateforme dédiée au pilotage de machines.

Cours focalisé sur la mise en oeuvre d’oMachine.

Cours accessible et axé sur la pratique.

A qui ce cours est-il destiné ?

Développeursdeveloper

Ce cours est destiné aux développeurs de logiciels qui souhaitent bénéficier de la rapidité de développement et de mise au point offerte par oMachine. Il convient parfaitement, par exemple, en prévision d’un virage technologique, pour s’implanter dans un projet ou simplement pour sa culture professionnelle.

Pré-requis: Il est bienvenu de connaitre un langage de programmation utilisé dans l’automatisation avant de commencer ce cours.

Contenu du cours

Découverte de la plateforme oMachine

Contenu.

Caractéristiques.

Compatibilité cross-plateformes.

Déploiement chez les participants.

Utilisation d’une application en simulation.

Concepts avancés et perspectives

Internationalisation.

Gestion des droits.

Personnalisation de la HMI.

Développement de nouveaux composants.

Pilotage d’une Machine

Mise en route de l’application sur la matériel.

Connection avec le bus de terrain EtherCAT.

Extension de l’application avec la bibliothèque de composants.

Fonctionnalités de mise au point

Utilisation des breakpoints.

Interaction utilisateur.

Fonctionnalités de Live / Watch.

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Objectis Academy