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Introduction à l’UML pour Manager

 

Donner aux managers et chefs d’équipes les outils les plus efficaces pour un projet de développement logiciel réussi.

 

Durée              1 jour.

Langue            Français

Prix                  640.- CHF

Introduction à l’UML pour Manager

 

Donner aux managers et chefs d’équipes les outils les plus efficaces pour un projet de développement logiciel réussi.

 

Durée              1 jour.

Langue            Français

Prix                  640.- CHF

   Yverdon-les-Bains

   29 juin 2017

  Paul-Henri Maillefer

Full

   Yverdon-les-Bains

   16 novembre 2017

  Paul-Henri Maillefer

   Sur mesure

   Sur mesure

  Paul-Henri Maillefer

   Yverdon-les-Bains

   29 juin 2017

  Paul-Henri Maillefer

   Yverdon-les-Bains

   16 novembre 2017

  Paul-Henri Maillefer

   Sur mesure

   Sur mesure

  Paul-Henri Maillefer

Une formation orienté industrie

     Déceler les problématiques       dès la phase de pré-projet.

      Concepts simples, concrets                 et faciles à mettre en         application.
           Bénéficier des astuces                     qu’Objectis a obtenu lors           de ses projets.

Pour qui ce cours est-il prévu ?

Managers

Initiésamator

Ce cours d’introduction est destiné principalement aux managers, chefs d’équipes et ingénieurs qui travaillent au développement et à l’innovation de systèmes industriels souhaitant acquérir des outils puissants pour la gestion de projet de développement dans l’informatique industrielle.

Les participants pourront acquérir une bonne compréhension des problèmes rencontrés généralement par les équipes de développement logiciel.

« Les supports sont supers et on part avec des choses simples de la programmation orientée objet ! »

Un participant au cours orienté objet et UML

Contenu du cours

1. Identifier les pièges d’un logiciel

Encore aujourd’hui, 50 % des développements logiciels échouent.
Pour comprendre les causes profondes de ces échecs, cette première partie du cours montrera comment les problèmes de conception apparaissent spontanément, dès la phase initiale des projets de développement logiciel.

Faits et chiffres.

Risques fonctionnels.

Risques techniques

Risques en management.

Retours d’expérience.

software trap

2. Démêler la complexité grâce à l’orienté-objet

Situés à un carrefour entre le procédé physique, les utilisateurs et la technologie informatique, les ingénieurs logiciels doivent prendre en considération une immense quantité de facteurs techniques et fonctionnels, qui contribuent à la haute complexité de leur tâche.
Dans cette partie, nous analyserons comment l’approche orientée-objet met en place une structuration naturelle des connaissances, qui facilite la gestion de toutes ces données.

Une technique de programmation.

Une approche conceptuelle.

Des abstractions contre la complexité.

Gestion de la complecity, un exemple !

Cube Stack

3. Modéliser correctement avec UML

Dans cette partie, nous présenterons comment utiliser UML pour générer des représentations concrètes des concepts logiciels afin d’analyser et de partager les informations, stimuler la communication et la créativité et optimiser l’architecture logicielle et les efforts de développement.

Langage UML.

Modélisation.

Est-ce le bon modèle?

Recommandations.

UML

4. Une maîtrise parfaite des projets de développement logiciel

Cette partie sera consacrée à OSDM (Objectis Software Development Methodology) et ses principes.

Nous expliquerons comment utiliser UML comme fil rouge à travers les principales étapes d’un projet, pour le conduire au succès d’une façon maîtrisable et prédictible

Utiliser UML dans un projet.

Travailler avec des diagrammes UML.

Phases et jalons.

Recommandations.

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